Dans mes tableaux, les dessins en noir et blanc représentent l’avenir, une société qui reste à colorier, à réenchanter par les hommes.

Mon parcours

De mes 5 ans d’études aux Beaux Arts, je ne n’ai retenu qu’une chose. L’artiste porte en lui un univers, quelque soit ses modes d’expression. Se saisissant des acquis fondés par la tradition, il trace l’avenir grâce à sa vision spécifique qui ne se préoccupe pas des limites que tentent de lui imposer la société.

Après de longues années de maturation, ma vision du monde m’a amené à inventer l’Art conversationnel, une peinture qui propose au spectateur d’entrer dans l’œuvre pour colorier l’avenir.

Aujourd’hui, je suis peintre et art designer. mon univers artistique englobe la peinture, l’art design , le détournement d’objet, les installations et le dessin.

En ce qui concerne la peinture, j’ai été formé dans l’atelier de peinture d’Henri THOMAS, Grand prix de Rome.

Après avoir été Directeur artistique dans la publicité, mon parcours professionnel m’a amené à travailler avec les designers Pierre Paulin et Roger Talon.

- Ma toile « Atmosphère » a été le point de départ d’une création vidéo de Louis BANCE, scénariste et réalisateur qui l’a réinterprété dans un court métrage original « Cui Bono ? » qui a été présenté avec mes toiles au Festival du Court Métrage en Janvier 2011 à Fréjus. www.dailymotion.com/video/xg...

- Mon travail est publié aux éditions Critères avec un livre d’Art
« Vision et cécité » accompagné de textes poétiques décapants de Louis BANCE. www.criteres.org/fr

- Je vis et travaille en région parisienne.

- J’ai été jusqu’en 2009 un des artistes de référence de Maatgallery (Paris) et en 2011 de Visionairs gallery (Paris).


- Par ailleurs, je suis fondateur et Directeur associé de Balka, cabinet de conseil « la réponse stratégique au Nouveau monde »
www.balka-group.com

JPEG - 330.1 ko
Accueil | Plan du site | Mentions légales